Caméra autonome Foscam E1, la solution sans fil

Caméra autonome Foscam E1, la solution sans fil

J’ai eu la chance de recevoir un pack Foscam E1 en test, le kit comprend en fait une base S1 et une caméra autonome B1. Sachant que la base peut acceuillir 4 caméras B1. Et pourquoi la présence de cette “base” et bien car Foscam se lance sur le secteur des caméras sans fils (transmission et alimentation). La caméra peut être placée où l’on souhaite, même dans un arbre dans le jardin et sans même devoir tirer de cable d’alimentation. Présentation.

 

 

Caméra autonome Foscam E1

Présentation Caméra Autonome

J’ai recu la Caméra IP sans fil Foscam E1 gràce à CFP Sécurité qui me l’a envoyé gentillement. Vous trouverez sur leur site toute une sélection de caméra de surveillance.

Avec ce produit, Foscam se lance sur le secteur des caméras autonomes. Il y a par exemple déjà Netgear. Si ils se lancent, c’est que le marché existe donc et Foscam bénéficie d’une image de qualité.

La Foscam E1 est le nom de code donné à un pack comprenant une base S1 et une caméra sans fil sur batterie B1. La base pourra en accepter 4 caméras. Ce qui permet de se constituer une solution complète sur ce mode, pratique en rénovation ou bien parcque le terrain à couvrir n’est pas propice aux cables.

La caméra est donné pour une autonomie de batterie de 6 mois. Ca dépendra biensur des paramétrages choisis comme les modes de détections.

La base se branche au secteur et sur ethernet. C’est la seule qui se connecte au réseau.

Pour avoir plus d’infos sur la caméra, rendez vous sur la page CFP Sécurité.

Déballage de la Foscam 1

Le produit est fourni dans une belle boite et l’intérieur est bien protégé. On retrouve deux étages de mousse qui contient les différents éléments.

C’est à dire :

  • la caméra
  • sa batterie
  • son support mural aimanté (avec ses vis et chevilles de fixation)
  • son adaptateur secteur USB et cable USB de recharge
  • la base
  • son cable d’alimentation
  • un cable réseau
  • et une pochette de démarrage contenant une doc démarrage et quelques infos

 

La belle boite

 

 

Le premier étage

 

Le deuxième …

 

La connectique arrière de la base

 

La caméra et sa batterie

La pochette de “doc” qui inclut celle de démarrage rapide (que j’ai suivi enfin presque)

 

Utilisation et Avis

Allez fini la boite, elle est jolie et classe ok on a compris à l’image de Foscam maintenant en route.

Alors pour démarrer la bête, suffit de suivre leur doc incluse et franchement ca revient à brancher la base en ethernet + adaptateur. Mettre la batterie dans la caméra, elle va parler “connexion blabla”, puis se mettre à jour (ouais direct, hop)

Et voilà, reste à installer l’application Foscam et suivre les écrans pour retrouver votre caméra autonome

 

Dans mon cas inscription d’abord car je n’ai pas de compte (à noter ca permet de bénéficier de leur cloud cette application avec un certains nombres de caméras et durée de rétention)

 

Blabla vous saisissez les infos

Une fois inscrit on se log

Suffit d’ajouter une caméra

 

Type base

 

Il faut alors scanner le dessous de votre base

Et c’est tout, la caméra est automatiquement créée

Il faudra lui ajouter un compte et mot de passe

Voilà, on a l’image. Pour info ici, c’est une vue de nuit extérieure. La caméra s’en sort vraiment bien.

 

Sinon, on peut donc paramétrer les alertes à recevoir, mais aussi accéder à l’audio bicanal qui est lui aussi de la qualité de la vidéo.

La domotique ?

Et ma domotique ou solution CCTV type zoneminder/shinobi ? Et bien là, pas de réel retour pour le moment. Mais vu la conception du produit ca va être compliqué. En effet seule la base est présente sur le réseau. Donc pour obtenir vos flux localement il faudrait passer par elle. Mais vu qu’elle peut avoir jusquà 4 caméras, pas évident. Laissons un peu de temps pour voir si des techniques voient le jour pour intégrer ce produit localement dans une solution de vidéosurveillance ou domotique.

 

Pour le moment il faudra se satisfaire de l’application Foscam (qui fait très bien le boulot). Je reviendrais sur le sujet plus tard si il y a des nouvelles. Cette caméra autonome reste un très bon produit pour se faire une solution sans fil de qualité.

Foscam E1

259.00
8

Possibilités

9.0/10

Design

9.0/10

Prix

6.0/10

Pros

  • sans fil
  • foscam

Cons

  • cloud
  • prix