Config domotique : combiné Android tablette + enceinte

Le Avy Zettaly est un combiné enceinte+tablette fonctionnant sous Android. Donc on retrouve en usage ceux d’une tablette 7″ Android mais aussi ceux d’une enceinte. Bonus, il y a une batterie qui la rend transportable.

Avy Speaker combiné tablette et enceinte

Matériel

Vous pouvez trouver la fiche technique sur la page Gearbest, ici je vais juste faire le focus sur les points intéressants qui offrent du bonus d’utilisation par rapport à d’autres produits.

Télécommande infrarouge

Le premier point à noter est que cette tablette est livrée avec une télécommande infrarouge. Assez élémentaire certes mais ca a le mérite d’exister pour faire le réveil, bluetooth, lecture, pause, volume, suivant, précédent …

Et puis qui dit infrarouge, dit pilotable par du Broadlink par exemple.

Sortie HDMI

La tablette dispose d’une sortie HDMI ce qui peut permettre de la brancher sur une TV par exemple et de rendre ainsi la TV connectée. Point qui peut intéresser certains.

Sortie audio

Il y a une sortie jack disponible, mais également il ne faut pas oublier la possibilité de connexion Bluetooth. Utile pour ajouter une autre enceinte Bluetooth.

USB et SD

Un connecteur USB est présent avec un cable adaptateur livré OTG pour ajouter un support média. Egalement un connecteur SD.

Batterie

Enfin, la tablette dispose d’une batterie de 2000mAh, ce qui en fait une vraie tablette transportable. Mais également une enceinte transportable. Par exemple pour l’utiliser sur la terrasse pendant les beaux jours.

Possibilités d’utilisation

Quelques exemples d’utilisation dans votre maison connectée intelligente pour ce combiné (ben oui c’est le but du blog quand même :D)

Lecteur audio

La tablette est pensée comme une enceinte connectée ok. Sauf que connectée souvent veut dire Wifi et basta. Comment la connectée à la maison par exemple en multiroom ?

SB Player : c’est une application Android disponible sur le market (payante, moins de 4€) et qui transforme votre Android en Squeezebox, donc l’intègre dans Logitech Media Server. Testé et validé, voilà votre Avy est disponible dans Jeedom via Squeezebox Control.

Bubble UPNP : voir plus bas

Lecteur vidéo

Et pour la vidéo ?

Kodi : et bien là déception, Kodi ne veut pas s’installer dessus. Aucune idée pourquoi (Android 4.4 ?) donc pour le lecteur vidéo il faut se rabattre sur ceux Android ou …

Bubble UPNP : le lecteur/controleur/serveur UPNP/DLNA ultime. J’ai commencé à m’en servir avec l’enceinte connectée Xiaomi, mais là on l’utilise à 100%. Déjà parceque UPNP ce n’est pas que audio mais aussi vidéo. Et que cette application sert à la fois de remote et lecteur. Donc on peut depuis l’application lancer du contenu multimédia vers n’importe quel receiver UPNP (Kodi, enceinte Xiaomi, lui-même) et on peut faire pareil depuis un téléphone en lancant sa vidéo sur l’Avy.

Pilotage/info domotique

C’est pas tout de pouvoir jouer de la musique et des vidéos, mais vu que c’est une tablette on peut l’utiliser pour piloter la domotique.

Jarvis@Home : pour les fans de reconnaissance vocale et qui aime parler à leur maison en utilisant les interactions

Imperihome : biensur application Android, et du coup retrouver dans Imperihome votre domotique mais aussi prenez le contrôle de votre Imperihome depuis Jeedom (TTS et autres fonctions)

Tasker : Android power, avec Autoremote par exemple pour afficher des notifs, le faire parler, ouvrir des applications …

Domo Widget : au top, afficher directement et simplement des widgets liés à votre Jeedom en visibilité bureau

Navigateur web : pour afficher les design comme on le fait sur l’écran Pi

Ou trouver le combiné Avy Zettaly

Pour se procurer ce combiné, rendez vous sur Gearbest ou sur Amazon

2 thoughts on “Config domotique : combiné Android tablette + enceinte

Laisser un commentaire