Yeelight – Xiaomi Wifi Lamp

Yeelight – les lampes Xiaomi

La deuxième gamme compatible avec le plugin de chez Xiaomi sont les Yeelight. Yeelight est le nom de leur gamme de lampe/ampoules.

Le plugin n’essaiera de fonctionner qu’avec les lampes proposant une connexion Wifi, pour celles n’ayant que le Bluetooth si elles fonctionnent c’est via BLEA.

Le plugin est fonctionnel avec les modèles Wifi Yeelight et qui dispose donc de l’API Yeelight. Api locale également, pas de cloud. On doit activer le mode développeur sur l’application Yeelight. A partir de là, Jeedom détectera les ampoules et leur modèle pour créer les commandes qui lui sont disponibles.

Même les « flows » sont disponibles, voir la doc, c’est à dire des enchainements gérés entièrement par l’ampoule. On peut ainsi envoyer une vraie simulation d’aube qui ne paraitra pas saccadé comme un enchainement de commandes venant de Jeedom. C’est envoyé une seule fois.

Ampoule RGB

Yeelight RGB

Ma préférée, une grosse ampoule (pas en taille, en puissance 9W) qui éclaire bien comme il faut au maximum.

Biensûr réglable en intensité, en couleur RGB mais aussi en température de blanc. Et ca c’est top. Dans le principe on peut prendre un blanc froid pour l’été et blanc chaud pour l’hiver. Madame qui a besoin de prendre beaucoup de photo apprécie également car les ampoules ici sont trop jaunes (le blanc chaud) pour de bon rendus. Et puis elle apprécie aussi parceque comme les asiatiques, elle habituée au blanc un peu plus « naturel »

Disponible ici sur Gearbest

Ampoule blanche

Yeelight Blanc

Un peu plus décu, car justement blanc « asiatique » donc un peu pétant. Et lui n’est pas réglable en température mais uniquement intensité. Du coup en lampe générale dans le salon c’était pas terrible (remplacé par une RGB) mais pour la lampe de bureau c’est impeccable (ce blanc étant mieux pour travailler et lire)

Disponible ici sur Gearbest

Bandeau RGB

Yeelight Xiaomi

Encore un produit Xiaomi qui massacre les DIY, pour une trentaine d’euros, vous avez le bandeau, l’alim, le bouton inclus. Et tout ca pilotable en Wifi. Alors aujourd’hui en location j’en ai moins besoin que l’ampoule RGB, mais définitivement ca sera le bandeau pour l’éclairage d’ambiance.

Disponible ici sur Gearbest

Plafonnier Ceiling

Plafonnier YeelightFonctionnement confirmé avec le plugin. Gestion de l’intensité et de la température du blanc.

Mais sur le papier une belle bête. Lui a la température de blanc réglable et l’intensité. Et en intensité il monte à un impressionnant 2000Lm. Il est fourni avec une télécommande bluetooth pour le régler sans téléphone (mais oui il est bien Wifi en plus)

Disponible ici sur Gearbest

Yeelight chevet

Yeelight Bed

La lampe de chevet est un modèle Bluetooth, donc forcément ne fonctionne pas avec le plugin. En revanche elle fonctionne avec BLEA

Plus rapide que Gearbest ? Voici quelques références sur Amazon (toutes ne sont pas toujours dispo sur Amazon)

Xiaomi bureau

Yeelight Desk

La lampe de bureau est désormais compatible avec l’API Yeelight. Un premier support arrive dans le plugin. Par contre étonnament actuellement pas de gestion de la couleur de blanc.

Xiaomi Eyecare

Yeelight Eyecare

La lampe concue avec Philips n’est pas encore compatible

Xiaomi Philips Ceiling

Le nouveau plafonnier et sa télécommande ne sont pas encore compatible

Pour aller plus loin

Vous pouvez lire les articles suivant :

Laisser un commentaire