Bouilloire connectée Xiaomi

Xiaomi KettleBouilloire Xiaomi connectée

Dernier jouet recu, une bouilloire connectée de Xiaomi. Parcequ’il n’y a pas de raison que la cuisine échappe à ses gadgets connectés d’abord et puis parceque si c’est Xiaomi ca devrait être pas mal.

Pour commencer cette bouilloire est disponible pour environ 50€ sur Gearbest, un seul modèle, une seule couleur. La bouilloire dispose d’une connexion Bluetooth. Ce qui sera plus limitatif que l’iKettle de Smarter qui elle est dispose du Wifi.

La bouilloire

Commencons par la bouilloire en elle même. Qualité Xiaomi, rien à redire. Elle est une bouilloire de grande capacité (1,5L) et sur son pied elle a bonne allure vu qu’il ne dépasse pas.

Un bouton sur le dessus pour ouvrir le clapet. Deux petits boutons tactiles pour allumer et garder au chaud (je reviendrais sur ce point car c’est un avantage de cette bouilloire)

Côté négatif :

  • le cable est trop court à mon goût (et encore plus celui de madame) c’est bien dommage
  • les deux boutons tactiles ont du texte en chinois, ok Xiaomi c’est chinois pour le marché chinois d’abord mais c’est dommage de ne pas prendre un petit dessin type emoticone, symbole … Un truc universel quoi

Bouilloire Xiaomi en place

Intérieur de la bouilloire

Boutons fonctionnement

Retour sur l’utilisation :

  • la bouilloire est silencieuse par rapport aux précédents modèles que j’ai pu avoir (gros consommateurs de bouilloire à la maison)
  • la fonction maintient au chaud est top pour avoir de l’eau chaude au moment où on en a besoin. Exemple, là j’ai attrapé froid ce week-end, du coup quand je veux prendre un thé gingembre je me déplace une seule fois de mon bureau et je reviens avec sans perdre de temps. Avant c’est bête mais nombre de fois où j’ai mis à l’eau chaude, oublié et quand je suis revenu j’ai du la rallumer encore.

La bouilloire sur le téléphone

La bouilloire s’utilise avec l’application Mi Home. On l’ajoute en faisant un scan avec le bluetooth activé.

Bouilloire dans Mi Home

L’écran de la bouilloire montre la température de l’eau (utilité surement du petit bout de métal dans la bouilloire) et le fond s’anime avec les bulles comme on le voit un peu ici.

On retrouve des actions assez basiques ou plutot simples car pas besoin de plus. Quelle période de maintien au chaud, quelle température.

Config Température Xiaomi

On peut accéder aux types de températures créés par Xiaomi et là on voit bien les origines chinoises (farine de riz pour bébé, mais surtout café à la bouilloire …)

Donc l’app va à l’essentiel, je pensais pas en trouver plus voir même moins.

Il manque même une fonction … l’allumage de la bouilloire

Et Jeedom ?

Alors pour sur, BLEA vous donnera la présence de la bouilloir si une antenne est à portée … Comment ca inutile pour un objet qui ne doit pas bouger ? Bon ok

On verra si Ludo arrivera à intégrer la bouilloire dans BLEA. J’ai envie de dire, si c’est possible il y arrivera.

C’était ma première question à réception, mais après peu d’utilisation, ca me parait moins essentiel. La possibilité de paramétrer une heure de chauffe avec une durée de conservation à température rend ca moins critique. Et c’est là le premier avantage que je vois la durée de garde à chaud. Donc en gros de 6h à 8h, l’eau peut rester chaude pour que tout le monde est de l’eau chaude.

Le bluetooth sur ce point aura la limite de la portée. Mais bon, qui ne va pas mettre des antennes BLEA partout dans sa maison ? C’est surement une prochaine présentation que je vous ferais d’un écran déporté dans la cuisine.

Pour rappel, la bouilloire est disponible ici pour une cinquantaine d’euro

1 réflexion au sujet de “Bouilloire connectée Xiaomi

Laisser un commentaire