The Keys : serrure connectée pour votre Jeedom

Pour votre maison domotisée, une serrure connectée c’est quand même pas mal non ? Y a quelques solutions sur le sujet, c’est vrai. Mais souvent quel défaut elles ont ? Allez un indice : c’est vaporeux, que ce soit sur la forme et sa localisation. Oui le cloud. Comme Nuki par exemple qui propose une solution mais avec cloud. Donc pas de net, ben pas de connexion avec votre serrure, c’est dommaaaggge.

Donc quand on trouve une solution qui marche en local, déjà ca donne envie. Bonus, ils sont francais, voici The Keys.

The Keys - serrure connectée

Serrure connectée pour faciliter votre quotidien

Alors oui, une serrure connectée certains vont dire « ahhhhh sacrilège et ma sécurité ». Yep, pourquoi pas. Mais y a des gens ils laissent leur clef dans un pot de fleur et pas que dans les films, oui monsieur.

Et puis même justement, si on veut être sur que ca soit fermer, quoi de mieux que d’avoir un automate qui s’en charge ? Si vous oubliez, hop il ferme à votre place.

Mais il y a tous les cas d’usage du quotidien : un ami qui arrive en avance pour le barbecue, vous êtes encore au boucher pour récupérer les merguez, hop vous lui ouvrez pour qu’il se mette à l’aise (et démarre le charbon tiens tant qu’à faire)

Bref, pas mal d’idées possible en fonction de chacun et des possibilités tout en restant sécurisé.

Mais je vais pas écrire ce que d’autres ont fait et mieux, donc je vous laisse découvrir la description de leur produit sur leur page Kickstarter (c’est en francais c’est pratique pour une fois) :

Quoi Kicktruc, c’est qoui ca c’est pas sur le marché ?

Alors kickstarter c’est une plateforme de financement participatif. C’est un moyen pour les sociétés de regrouper les fonds pour lancer leur produit. En échange généralement on a un bon prix.

Alors des fois on a des sociétés qui arrivent avec un produit qui n’existe que sur le papier et pas forcément l’expérience, et là ca peut faire mal.

Mais souvent quand ca boucle ca permet d’avoir le produit en avant première et d’avoir profiter d’une bonne remise.

Là, en lisant la page, ca sent la sécurité. Société déjà existante, c’est leur métier donc ils savent ce qu’ils font. Applications mobiles déjà existantes. La doc API existe (oui j’y reviens juste après), prototype. Dispo le mois prochain (aussi rapide que la Jeedom Smart en délai pour l’obtenir tiens)

J’en ai suivi des crowfunding (non c’est pas un mot compliqué, ca veut dire financement participatif) et là j’ai bien confiance.

Bon ok, blabla et connectée à quoi cette serrure ?

J’ai dit « API » et ca c’est magique. Qui dit API, dit youpi on va pouvoir l’avoir dans Jeedom.

Happy Geek

 

Mais quand on ajoute locale, là c’est « rahhhhhhhhhh le graal »

Graal Indiana Jones

Et qu’en plus les responsables répondent et sont super réactifs ? Ben go, moi j’adopte. Donc ca voudra dire intégration dans Jeedom ouais obligé.

Alors vous savez quoi, si ca vous intéresse ils ont besoin de support. Il y a une enveloppe à 50000€ à réunir via cette campagne Kickstarter, donc allez y si vous souhaitez une serrure connectée, ca semble la bonne occasion.

Pour rappel, ca se passe sur Kickstarter

40 réflexions au sujet de “The Keys : serrure connectée pour votre Jeedom

  1. Salut lunarok,
    Alors déjà sur les starting block pour un super Plugin ? c’est génial de pouvoir travailler en collaboration API plugin, se rapprocher au plus prés des utilisateurs..

  2. C’est clair que ça semble très intéressant !
    C’est en bluetooth ou en wifi que cela communique ?
    Elle ne sert qu’à ouvrir non ? Dans mon cas, ce ne sera que ça car je dois relever la poignée pour fermer la porte à clé.

  3. Belle idée, mais ATTENTION, sur kickstarter si le projet ne voit pas le jour pour X raisons (déjà eu la malencontreuse expérience), adieu l’argent…

    • Oui, c’est ce que j’explique dans l’article. Mais là déjà faut franchir la barre. Ensuite ils sont déjà en production quasiment, on parle d’un produit livré à peine la levée finie, on est loin du dessin sur un coin de table qui lance une campgne kickstarter

  4. Bonjour, C’est vrai que cela semble génial pour avoir la remontée dans jeedom, et donc d’inclure la fermeture lorsqu’on quitte le domicile, lunarok, es tu sur que ce sera bon car les commentaires ne le disent pas vraiment.

  5. D’ailleurs, si c’est bon, il faudrait aussi le même type de serrure extérieur, pour le portillon, car ton pote ne pourra pas entrer faire le barbecue s’il ne peut pas passer le portillon 🙂

  6. Salut Lunarok,
    Je me permet de te contacter car j’ai cru comprendre que tu était en contacte avec The Keys.
    Je voulais savoir si il y avait une remonté d’état en cas d’ouverture / fermeture manuel (clé ou depuis l’interrieur) ? Je n’arrive pas à trouver des infos !
    Merci

      • Merci pour ta réponse 😉
        Tu as un liens vers de la doc pour le fonctionnement car c’est assez flou la gestion d’accès via l’application mobile, tu peux envoyer des clés virtuels à des personne y mettre des plages horaires si besoin et ils se servent de leur smartphone pour ouvrir et fermé la porte ?

        • Oui dans le principe c’est ca, tu envoies un partage de clef à un ami qui l’aura dans son application et donc pourra déverouiller via son téléphone

  7. Merci

    Je vais me laisser tenter par cette serrure franco française ! en plus si tu nous fait un plugin Jeedom, il faut pas s’en priver ! 😉

  8. Pour l’instant le plugin utilise la gateway, mais ne serait-il pas possible de le faire directement en bluetooth (encore une gateway supplémentaire…) ?
    Comme vous êtes en contact avec eux, vous devez sûrement savoir si c’est envisageable ou s’il y a quelque chose dans le protocole utilisé en bluetooth qui serait fermé / propriétaire et interdirait cette possibilité ?
    Sinon, à priori on devrait pouvoir faire la même chose sur une rpi que sur un téléphone android ?

    Merci, en tous cas pour votre site et votre boulot sur Jeedom (et the keys)

    • Ce n’est pas prévu. Après personnellement justement je préfère les gateways à tout centraliser sur la box domotique. Si la box est indisponible, la maison est un peu plus bête mais pas handicapée. C’est la raison pour laquelle je préfère ipx800 et xiaomi que du zwave.

      • Salut

        Si tu as besoin d’un coup de main pour le plugin, je suis partant (aide aux dev ou aux tests). J’ai commandé 2 serrures et une gateway.
        A fond en phase avec ta réponse précédente.

        A+
        Thomas

        • Salut,

          Le plugin est déjà écrit pour les grandes lignes (récupération des clefs user). Juste à attendre l’API gateway définitive mais c’est une histoire de quelques heures

    • pas eu beaucoup de temps à y passer dernièrement, mais c’est assez simple. Donc j’attend que les premiers testeurs soient équipés et ca arrivera vite à partir de là

  9. ok
    que faut il faire pour etre « testeur »?

    j’ai commandé une TK, je possede une jeedom
    et une hc2, je cherche a faire fonctionner TK via la passerelle sur hc2
    pour ce faire j’ assure un dialogue entre jeedom et hc2 dans les 2 sens, action et retour d’etat.
    il ne me manque plus que la serrure et ton plugin pour tester, d’ou ma demande
    merci

    • Ce sera testé par les beta testeur Jeedom dans un premier temps. Après comme tu le dis on a pas recu les serrures, donc pas les gateways non plus. CQFD, y a le temps avant de parler d’un plugin.

  10. oui c’est clair
    ok, je n’avais pas compris « testeur » dans le sens « jeedom », en effet j’ai acces au « plugin » beta The keys sur jeedom
    wait & see
    thx

  11. 🙂
    j’ai passé le core en beta et j’ai acces au plugin en beta. je peux l’installer
    neanmoins, dans ton plugin beta, je n’ai rien. aucune action ni commande.
    surement pcq je ne suis pas dans la liste.
    est ce cela?

  12. Salut @lunarok
    existe t il un forum, un sujet ou l’on ne parle que de la the key et ses accessoires, config, parametres….?
    merci

Laisser un commentaire