Hier le facteur m’a déposé le Hystou que j’attendais, donc pas encore installé mais voilà déjà pour un premier retour en comparant par rapport à un NUC Intel. Vous voyez, y a pas trop photo si on les compare le NUC se démarque facilement. Mais bon qui dit Hystou recu, dit go pour les tests de HA.
Hystou VS Intel NUC
Là j’ai deux modèles similaires en puissance du coup :
- i3 Gen 6
- 8Go de RAM
- disque SSD
Ce qui diffère entre NUC ou Hystou :
- plus d’USB sur le Hystou (4 contre 3)
- chip différents pour le wifi/réseau/BLE (Broadcom sur Hystou, Intel of course sur le NUC)
- le prix 350€ le Hystou, pour le NUC il faut compter plutôt 400/450€
Après y a pas photo, le Hystou est pas aussi discret, pour ca le NUC est bien plus WAF. Vu que là c’est pour mettre à la TV, c’est un peu difficile.
HA Nextcloud/Jeedom + Kodi
L’idée derrière ce Hystou c’est de l’installer avec Kodi (il est indiqué compatible HDMI CEC) et d’en profiter pour le mettre en cluster avec le NUC pour faire un HA de mes 2 services principaux : Nextcloud/Jeedom
Ca sera logiquement :
- cluster MariaDB avec Galera
- keepalived pour la gestion de la VIP, le démarrage du Nginx de secours, du crontab Jeedom de secours
- rsync pour la synchro des fichiers Nginx
Donc prochaine étape l’installation Debian sur ce Hystou, vérifier le principe de fonctionnement.
Je vais regarder aussi si c’est pas mieux de séparer les deux disques du RAID pour un mode de réplication réseau (en rattachant un seul disque par serveur). Ca permettrait sur Kodi principal d’utiliser le disque local et de me débarasser du boitier RAID dont je suis moyennement satisfait.
Je dois recevoir aussi un Udoo X86. A terme c’est possible que ce soit lui qui soit utiliser en mediacenter au lieu du Hystou (ouais il est vraiment pas au gout de madame pour le laisser prêt de la TV)
Voilà à suivre dans un prochain billet
« qui soit utiliser » => « qui soit utilisé »