Apple HomePod : la révolution de l’assistant vocal !

Et voilà, encore une véritable révolution à attribuer à Apple, une fois de plus ils innovent eux : HomePod, une enceinte qui fait assistant vocal pour la maison ! Je sais pas où ils vont chercher leurs idées des fois quand même.

Apple HomePod

HomePod l’assistant vocal de la maison

Alors voilà, vous allez pouvoir poser des questions directement à votre maison et obtenir des réponses. C’est une fabuleuse révolution.

 

Imaginez Iron Man ou la série Eureka, c’est Apple qui le rend possible. Ce qui était de la science fiction, eux ils arrivent de nulle part et nous sorte ca :

Google Home

Oups, ah ben non c’est pas le nouveau produit Apple ca, je me suis trompé je suis tombé dessus en cherchant une enceinte asisstant vocal et vu que c’était blanc. Mais raté c’est Google, hummm bizarre je retrouve des infos avant 2017. Donc passons, voilà le révolutionnaire HomePod :

Amazon Echo

Décidément je me suis encore trompé. Amazon aussi en a un ? Mais attendez, pas possible non. Si Apple l’a sortit c’est que ca n’existe pas ailleurs c’est eux qui créer les nouveaux produits non ?

Mince, on trouve même un gars dans sa cuisine tout seul qui a fait SARAH :

Alors, en fait Tim Cook à l’air au courant et vu qu’il est un peu plus honnête que d’autre, en conf il a présenté ca comme : l’important c’est pas d’arriver les premiers mais d’être les meilleurs. Là aussi, j’aurais cru lire un Xiaomi qui explique que c’est pas des copies mais de l’inspiration avec de l’amélioration …

Amazon Echo Google Home Apple HomePod

Deux en un

Mais il y a une nouveauté, Apple vous met 2 produits en 1. Pour une fois ils vous font faire des économies.

Ah ben non, ca aussi d’autres l’ont fait, mais ca coute moins cher donc c’est moins bien.

Plus sérieusement, Apple propose de streamer de la musique vers son HomePod. Alors heureusement on parle comme de Airplay (un V2 même ouah) parceque sinon vous avez iTunes et … iTunes. Ben oui, c’est pas évident de faire des intégrations avec des applications tierces non ? Google Home a quoi ? Google Play Music, Youtube, Netflix, Spotify.

Bon par contre pour le son, ils veulent venir titiller Sonos. Pour la qualité je sais pas, mauvais juge, mais pour le prix ils y sont 😀

Et les tarifs ?

Alors là aussi, pas de révolution, c’est cher. 350$ la bête chez Apple. 130$ pour le Google Home. 180$ pour l’Amazon Echo, 50$ le Dot.

Imaginez le petit budget que ca représente si ils vous en faut plusieurs pour couvrir la maison c’est pas à la portée de toutes les bourses sans prendre un crédit Cetelem.

 

 
 

 

1 réflexion au sujet de “Apple HomePod : la révolution de l’assistant vocal !

  1. Sauf que ce n’est pas qu’un assistant vocal !
    C’est avant tout une enceinte (de bonne qualité ou pas, on verra bien) haut de gamme, et qui apporte des fonctionnalités supplémentaires comme l’assistant vocal, ou encore la possibilité d’être un hub Homekit pour la domotique.
    Ramené au prix de chaque composant, le tarif n’est pas prohibitif.
    A voir dans les premiers tests ce que ça vaut réellement !

Laisser un commentaire