Il est beau mon poussin, il est bon, il est frais #humeur

Un poussin c’est mignon, mais faut pas se leurer, quand ca piaille pour vous distraire en même temps ca chie partout.

Et là par exemple, on trouve encore un blog pour vous proposer des modules non pris en charge dans l’API de la gateway Xiaomi mais en indiquant « plugin Xiaomi Home nécessaire pour Jeedom ».

Ras le bol (et vous savez que j’ai mauvais caractère donc je préviens, je vais grogner dans l’article)

Poussin

 

Le poussin qui est devenu un canard bien gras

Comme je l’ai indiqué il y a quelques temps, les nouveaux modules Aqara pour la gateway Xiaomi ne sont pas fonctionnels dans l’API. Donc ne sont pas pris en charge dans la domotique (et pas que Jeedom, c’est lié à Xiaomi)

Des updates ont corrigés le tir pour le support dans Mi Home, mais toujours rien dans l’API et ce malgré une relance des devs. Donc aujourd’hui le bouton carré, le capteur temp carré (qui a la pression en plus) ne sont pas forcément des bonnes affaires.

Et pourtant, un blog (enfin blog … c’est vite dit ca) joue encore aujourd’hui sur le flou pour présenter une vague de bons plans sur les différents modules et pack Xiaomi Home sans préciser que certains sont pas compatibles avec Jeedom mais pourtant en s’avancant que ca marche à la fin …

Mais peut être qu’il sait pas ? Si si, il sait très bien, ca lui a été remonté. Mais bon commission, is commission. Et ca date pas que de ces nouveaux modules, il a vendu et mis en avant la gateway V1 de la même facon. Quand on ne sait pas, qu’on ne cherche pas et que tout ce qu’on souhaite c’est vendre plus, voilà ce que ca donne.

Mais c’est qui ?

Je ne dirais pas, mais un indice : c’est pas sarakha63, car lui oui c’est un blog qu’il tient, avec des bons plans à côté mais qui ne constitue pas son fil principal d’articles.

A vous de voir, mais je rappelle que les codes promos Gearbest sont valables sur tous les liens que vous trouvez. Que c’est le dernier lien cliquer qui valide le référencement.

Donc par exemple, si un flux continu de « bon plans » rafraichient de vieux codes, publie les bons plans du jour avant nous car lui c’est son activité principale, aucun soucis. Vous pouvez venir sur le blog de sarakha63 ou ici, cliquer sur nos liens, cherchez les produits voulus et saisir les codes promos trouvés. Vous aurez la même réduction. Si vous préférez financer le travail sur les plugins Jeedom biensur. De toute facon aucune obligation.

Aqara, Xiaomi, imprimante, tablette, téléphone, ca marche pour tout chez Gearbest.

Les nouveaux modules Aqara, un petit statut

Rapidement :

les nouveaux modules carrés ne sont pas gérés encore dans l’API (bouton, température, magnet)

pareil pour le nouveau détecteur de mouvement (qui a un pied et ajoute la luminosité)

le moteur de store lui devrait être ok, j’en ai recu un il faut que je le teste

il y a un capteur d’inondation qui arrive prochainement (mais pas encore dans l’API)

il existe une nouvelle gateway apparemment (qui n’est pas alarme mais au format prise, je la récupère en juillet pour tests)

Voilà, Xiaomi est assez productif en ce moment et c’est tant mieux. Et pour éviter les pbs d’API il y aura peut être une solution à long terme.

23 réflexions au sujet de “Il est beau mon poussin, il est bon, il est frais #humeur

  1. Il est dit dans l’article du jour de ce « blogueur » que les nouveaux modules sont compatible avec Mi Home et Gateway V2, je n’ai pas vu de mention disant que c’était compatible jeedom si ce n’est pour le pack 6 en 1. Mais je partage que le fait d’annoncer une compatibilité avec Mi Home peu induire en erreur car les gens ne font pas forcément la distinction entre la gateway et l’API.
    Quoi qu’il en soit cela reste tout de même un bon plan au vu du prix pour les gens qui n’utilisent que la gateway et non jeedom (Oui il y en a ^_^ ) et qu’on a aucun doute que dans les semaines à venir ces nouveaux modules seront intégrés dans l’API.

    Ceci dit merci pour ces précisions et pour ton travail (avec sarakha63) sur le plugin jeedom 😉

    PEACE.

    • La note de bas du plugin xiaomi home couvre habituellement tout l’article. Mais oui la il joue sur le doute, ni dit oui ni dit non. Mais c’est un récidiviste dans le genre. Il a même fait pire comme utilisé des canaux d’infos sur les compatibilité a venir juste pour ‘vendre’

  2. Bonjour,

    La solution à long terme serait de ne plus passer par la gateway Xiaomi? Juste pour être sur que j’ai fais un bon choix récemment.

  3. Bonjour,
    je te rassure il n’y a pas que toi que ça énerve. Lorsque j’ai débuté sur la domotique je me suis laissé berné par cette personne (je pense que c’est la meme), il y a un an sur un produit que j’ai fini par revendre… Çà m’a servi de leçon. Et je confirme qu’il est leger sur les compatibilités divers et variés… !

    Perso j’ai effectivement vos deux blogs en reference, ma domotique te dois beaucoup vu l’usage de tes plugins, alors je n’hesites jamais a cliquer sur tes liens ou acheter tes plugins !!!

    Stephane

  4. Bonjour,

    J’ai un détecteur d’ouverture de porter aquara et lorsque j’appuie sur le bouton d’association, une ligne remonte dans les logs du plugin, est-ce que cela veut dire que l’api commence à prendre en charge?

  5. Il me parait évident qu’il faut soutenir les développeurs et non les simples « vendeurs » cupides, surtout que cela ne nous coûte pas plus cher !

  6. Bonjour

    Sinon sans date précise peut on acheter les nouveaux capteurs de temperature/pression avec une future intégration jeedom ou pas ? le doute persiste encore sur le fait que ca ne soit jamais intégré dans le firmware de la gateway ? est-ce une question de temps ?

    Merci

  7. et pour les lampes xiaomi avec cordon rouge cela sera dispo dans la prochaine version, correct ? (maintenant que la v3 est depilée je suppose que ca ne doit plus tarder ?)

  8. Bonjour,
    Sans vouloir défendre le poussin et ses amis qui doivent être maintenant des bons poulets bien dodus… (le moment de les rôtir?), c’est un peu grâce à lui et à ses équivalents que j’ai commencé la domotique et Jeedom et que je suis arrivé sur ton site (et que maintenant je commande par toi). J’aurais pu avoir le plugin gratuit mais j’ai préféré l’acheter devant l’immense travail qui a été fait par toi et Sarakha.
    Mais c’est vrai qu’il doit bien se gaver alors qu’il n’en fout pas une!
    En tout cas merci pour ton plugin et surtout pour son suivi.

    • Et inversement c’est grace à nous qu’il s’est bien engraissé en nous prenant pour de bons pigeons (ou des petites cailles à choisir :)) Si je prend Xiaomi, il a profité des informations de développement en beta du plugin pour lancer ses articles et vendre les packs. Tellement peu au courant de ce que faisait le plugin qu’il vend meme des packs ou modules non compatibles. Il a fait pareil avec Broadlink de sarakha ou des objets BLEA. Et même pas un merci ni à l’un ni à l’autre 🙂

      • Exactement et c’est pour ça que je ne passe plus que par vous… mais le pire c’est les fausses informations dans le but de se faire encore un peu plus de pognon…
        T’inquiète pas que je regrette bien de lui avoir donné tout ce pognon…

  9. Bonsoir LUNAROK
    Sur une échelle de 1 à 10, et dans un délais de 2 mois penses tu que l’intégration sera réalisable, j’ai bien dit réalisable pas réalisé.
    Merci pour ton travail, je dois commander d’autres capteurs je passerai sur tes liens.

    Cordialement

    david

    • En fait intégrable et intégré ca sera 1 ou 2 journées de décalage suivant mon planning, car une fois qu’ils seront dispo (donc intégrables) il me reste pas grand chose à faire pour les mapper dans Jeedom.
      Maintenant sous quel délai Xiaomi va les mapper, je veux pas m’avancer pour eux n’ayant pas de retour. Mais c’est quand meme bizarre que les 2 modèles restent vendus en même temps

  10. Bonjour

    je pense aussi voir de quel site il s’agit,
    j’en ai fait les frais a plus ou moins de ma poches (2 xiaofang mainland china only, qui m’ont été remboursé et que j’ai pu garder puis 1 wanscam dont la carte a grillé et qui fait sert de presse papier…)

    depuis je me méfie, et j’ai découvert le problème de compatibilité des nouveaux aqara mais pas par son intermédiaire
    j’ai échoué sur son site en cherchant des tutos, et finalement les mails « nouvel article » sont surtout pour évoquer des « bons plans »

    maintenant je suis abonné aux blog de lunarok et sarakha63 que j’ai découvert grace a leur implication dans jeedom et dont j’en suis beaucoup reconnaissant

    merci

Laisser un commentaire