AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports

Aukey m’a contacté pour me proposer de tester 3 de leurs produits. Voici le premier d’entre eux : Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 PortsAUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports

Aukey

Aukey est une marque que je connais depuis assez longtemps et que j’apprécie globalement. Si j’ai besoin d’une powerbank, un chargeur, des hub … et qu’il y a une référence Aukey, c’est souvent celle-ci que je prend.

Parceque oui, un cable USB noname ou un cable USB de certaines marques y a des vraies différence. Derniers noname que j’ai eu par exemple, en chauffant un peu la prise USB devenait souple. Et chauffer un peu c’était aussi bien en la laissant brancher, qu’au soleil dans la voiture.

Donc tant qu’à faire, prendre une bonne référence évite de changer le produit plus tard et contribuer un peu plus encore à la pollution électronique.

 

Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports

Donc des 3 produits que j’ai recu, voilà le premier. C’est un chargeur USB version « monstre ». 10 ports disponibles rien que ca. Mais des fois il faut ca. Un produit qui aura sa place par exemple sur le buffet d’une famille avec quelques enfants et où rien que le nombre des téléphones portables occupe les doigts d’une main.

Voilà la boite de présentation, c’est assez sobre chez Aukey mais tant mieux. Pas besoin d’en faire des tonnes, on parle de connectiques, hub et chargeurs.

 

Boite ouverte, surprise c’est une version blanche et pas noire. Alors oui la photo c’est la même pour les deux variations mais le produit existent bien en noir ou blanc. Blanc se mariera mieux avec le style Xiaomi par exemple (oui avec les joujous à la pectine aussi, c’est tellement plus desiiignn le blanc)

On notera que la version blanche n’est pas plus chère, marque égalitaire c’est cool. D’autres auraient rajouter une dizaine pour la version blanche non ? 🙂

 

Allez on continue, avec le chargeur on trouve une petite notice (au cas où), le cable d’alimentation et des caches pour les prises qui ne serviraient pas.

Le produit sorti de son emballage, voilà à quoi ca ressemble.

Question prise en main et qualité, rien à redire. Le produit est propre et agréable. Il y a un interrupteur pour pas avoir besoin de le débrancher en cas de non utilisation. Donc idéal pour une utilisation sur un buffet par exemple.

 

Caractéristiques

Au delà de poser sa quantité de ports, qu’est-ce que vaut ce chargeur en type de puissance par exemple ?

Alors il y a 2 ports « Quick Charge 3.0 », ce qui veut dire que pour les appareils compatibles et bien ils se rechargeront bien plus rapidement (*4 annoncés). Bon y a pas grand chose à cette norme encore, mais beaucoup plus sont 2.0. Et bien dans ce cas, les ports seront utilisés à cette norme. Donc 2 ports qui dépotent.

Pour les autres ports ils ont le « Aipower » qui permet de négocier avec l’appareil la meilleure tension de charge, tout en restant sécurisé.

Au total sur l’ensemble des ports il sera possible de cumuler 70W. Soit à 5V, 14A max sur l’ensemble des prises si tout est occupé.

Bonus, Aukey c’est du bon matos, c’est garantit 2 ans.

Conclusion

Un bon produit, si vous avez jamais assez de ports USB sur la table, le chevet etc. Ou bien que vous ayez une ferme aux clics pour mettre des notes positives pour redresser la barre d’une app qui souffre. C’est une bonne solution.

Mais n’oubliez pas que Aukey, globalement c’est tous leurs produits qui sont bons et vous y trouverez plusieurs versions de chargeurs USB avec le nombre de ports qui vous va.

Pour information, ce modèle que j’ai recu, après l’avoir testé vient rejoindre les 5 lots suprises du concours de juillet qui est terminé (avec un tensiomètre Xiaomi et 3 autres objets que vous verrez demain matin sur les résultats)

AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports

39,99
AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports
7.2

Originialité

7/10

    Simplicité

    7/10

      Fun

      7/10

        Possibilités

        10/10

          Prix

          5/10

            Pros

            • peut tout faire en USB
            • et tout à la fois

            Cons

            • le prix
            • la place qu'il prend

            2 réflexions au sujet de “AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 10 Ports

            1. Bonjour Lunarok,
              Vrai que c’est du bon matos! j’ai 2 chargeur 3 ports + 2 chargeur allume cigare 3 ports. Rien à dire.
              Et ils sont très sérieux en SAV. J’avais acheté également un objectif macro pour smartphone, mais la pince était trop courte pour que ça aille sur mon mi note 2. Et bien ils m’ont remboursé moins de 3 jours après et ils m’ont dit de garder l’objectif.

            Laisser un commentaire