Xiaomi Home : une présentation complète

Xiaomi Home Jeedom Xiaomi Home pour Jeedom

Un petit article pour prévenir de la disponibilité d’une page complète sur Xiaomi Home le plugin pour Jeedom. Vous y trouverez des détails sur les deux gammes actuellement supportées (Aquara et Yeelight). Mais aussi sur l’ensemble de la gamme Wifi y compris les produits qui ne fonctionnent pas actuellement avec le plugin et avec Jeedom.

Vous trouverez cette page dans le menu, section Plugins Jeedom ou bien tout simplement en suivant le lien

C’est cette page qui sera mise à jour. En cas de nouveautés, mais aussi avec le temps pour y ajouter du détail et des références. Par exemple vers d’autres articles plus détaillés sur un point précis.

Xiaomi propose des objets connectés en Wifi et Bluetooth, le plugin pour Jeedom n’a vocation à traiter que ceux en Wifi quand c’est possible. Pour les objets Bluetooth, super sarakha63 dopé au café de le smarter saura surement nous faire des intégrations dans le plugin BLEA

Retrouvez les produits Xiaomi sur le site de Gearbest.

19 réflexions au sujet de “Xiaomi Home : une présentation complète

  1. Merci pour cet article très détaillé, cependant j’ai du mal à saisir les commandes qui fonctionnent sur Jeedom. Retour d’état? état des batteries? dommage qu’il n’existe pas de tableau. (pas envie de me taper les 50 pages du forum lol)

  2. Bonjour,

    Est ce qu’il est possible de mettre deux gateway Xiaomi pour avoir de la redondance voire juste avoir 2 haut parleur dans deux pièces différentes? Dans ce cas les gateway communiquent entre elles? les capteurs sont associés aux deux GW?

    Merci

    • Oui c’est possible d’avoir plusieurs gateways, elles seront toutes découvertes par Jeedom. Les gateways ne communiquent pas entre elles et les capteurs ne sont associés qu’à une seule gateway.

  3. merci pour le super travail et tes articles lunarok .

    dit, je compte prendre des ampoule pour compléter mes commandes et je souhaite savoir si il y as un moyens de contrôler ces ampoules si jeedom tombait en panne et aussi via l’appareillage d’origine (plus waf car madame aime pas trop mes « gadgets », pas asiatique la mienne de femme 😉 )

    merci

    • Il y a que la Yeelight Ceiling qui est fournie avec une télécommande. Les autres non pas moyen d’utiliser directement les inters existants. C’est possible de passer par la Gateway Aquara avec des inters par exemple, logiquement on peut faire une interaction dans Mihome

  4. j’ai utilisé le lien des yeelight juste au dessus 🙁
    je le redonne des fois qu’il y ai erreur :

    W1701270307048566

    et

    WP1701141245387332

  5. j’ai utilisé le lien des yeelight juste au dessus 🙁
    je le redonne des fois qu’il y ai erreur :

    W1701270307048566

    et

    WP1701141245387332

  6. nouvelle commande pour l’occasion, désolé de la multitude de postes au dessus il y as du y avoir un bug, comment puis je les supprimer ?

    W1701270732116329

Laisser un commentaire