Make Me Fest Angers : visite aux papas d’Apidou

Ce week-end c’était la Foire d’Angers qui hébergeait le Make Me Fest en même temps et forcément c’était l’occasion pour les papas d’Apidou de venir démontrer les possibilités de la peluche connectée.

Apidou Make Me Fest

Edit : sarakha63 et moi même sommes équipés du modèle beta test, donc oui il y aura quelque chose dans Jeedom 🙂 A la base sur un plugin dédié, mais pour éviter de démultiplier les clefs bluetooth vous avez compris que si sarakha est là c’est pour regarder à la meilleure intégration dans BLEA (celui du fond qui a dit “c’est quoi BLEA” il a le droit d’aller se documenter un peu :D). Et ouais, francais, API ouverte, ultra réactifs, Apidou on leur souhaite que le succès planétaire.

Apidou : ca arrive !

Alors le plus important avant tout : bientôt la fin de l’attente. Vous allez pouvoir craquer pour le copain numérique des enfants. Le projet avance bien, il faut du temps. Mais quand on voit l’avancement entre le premier contact et le design de la version définitive, ca fait du boulot.

Je vous tiendrais au courant du lancement de la campagne de financement participatif et on essaiera de faire aussi bien qu’avec The Keys pour montrer que Jeedom c’est aussi une communauté ultra dynamique et réceptive 🙂

En plus pour avoir vu le design définitif, elle va être encore mieux et plus facile d’accès pour les plus jeunes.

Apidou Make Me Fest

Apidou : peluche connectée multi fonctions

Apidou est une peluche connectée au départ concue pour les interactions numériques (en spectacle par exemple) et l’apprentissage numérique (elle est faite pour être ouverte et comprise presque, voir les exemples Scratch)

Et puis ils ont eu un prix de la Cité de l’Objet Connecté (Angers) et vu que c’est chez moi, j’essaye de suivre ce qui y couve. Et en voyant cette peluche avec “API” dans son nom, ca rend l’oeil brillant limite avec un filet de bave. Du bluetooth documenté “huuummm mais ca serait bien ca pour tous nos enfants de la domotique, plus besoin de leur greffer une télécommande dans le poignet on peut leur donner une peluche”

Du coup rendez vous pris l’été dernier en rentrant des vacances. Et ouais pour la domotique ca le fait grave. Imaginez la peluche à 7 zones tactiles plus le gyroscope. Donc pèle mèle :

  • doudou allongé sur le ventre : ca éteint la veilleuse
  • on lui fait un calin : ca allume faiblement les lumières jusqu’au toilettes pour les réveils nocturnes
  • on utilise les pieds pour lire des contes sur le karotz de la chambre

C’est une télécommande à laquelle on peut faire des calins en gros. Donc top pour la domotique. Et les enfants pourront découvrir les petits jeux sur Scratch et en faire à leur tour.

Une peluche qui va accompagner les enfants pendant des années.

Make Me Fest c’est aussi

Sur le salon on a vu aussi du retro gaming, de l’imprimante 3D, du drone racer, de l’atelier de soudure, découpe bois …

Apidou Make Me Fest

Apidou Make Me Fest

3 réflexions au sujet de “Make Me Fest Angers : visite aux papas d’Apidou

Laisser un commentaire