Apidou : en financement participatif !

Apidou, vous vous rappelez ? Mais si j’étais passé voir les papas à la foire d’Angers (juste à côté de la Cité des Objets Connectés qui acceuille le projet). Allez, maintenant ils sont sur ulule pour le financement de la production, c’est le moment de vous équipez à prix remis. Au passage, découvrez la version définitive de la peluche.

Apidou logo

Apidou, le doudou connecté

Apidou c’est une peluche pas comme les autres, c’est une peluche qui est connectée. Dans le domaine peu de choses existent et surtout aussi ouvertes. Car oui APIdou, vous remarques le API. Il s’agit pas juste de relever la température de la pièce ou faire un tracker pour vos enfants, voir une caméra espion. Non un doudou qui va permettre d’interagir avec l’environnement.

Interagir comment ?Et bien il y a des zones tactiles sur la peluche déjà (les zones colorées, facile) et un accéléromètre. Donc « touche l’oreille jaune et ca te lit ta berceuse », « appuie le pied gauche et ca lancera des éclairs sur l’écran » pour les plus grands dans Scratch. L’utilisation au plus jeune âge, c’est d’ailleurs ce qui a contribué au nouveau design avec des zones de contact de différentes couleurs. Pour rendre le doudou plus simple au plus jeunes. _

Via le Bluetooth biensur. Pourquoi ? Et bien à la base le monde d’Apidou c’est la découverte du monde connecté et les premiers usages prévus sont par exemple les interactions son et lumière pour le développement de la motricité. Puis après on peut s’exercer sur Scratch et bien plus encore. Oui pour cette polyvalence, le Bluetooth c’est top comme on le sait car les téléphones et PC sont équipés donc la peluche est prête à interagir.

Et dans Jeedom ?

Et oui, qui dit API dit qu’il y a de la doc. Mieux même, y a un papa d’Apidou ultra enthousiaste à voir Apidou intégré en domotique qui répond aux mails à pas d’heure pour les questions.

Donc oui, Apidou et Jeedom c’est possible. J’ai un squelette de plugin même depuis l’été dernier. Avec un petit soucis technique (la reconnexion à gérer en automatique). Mais surtout vous savez depuis y a Dr Sarakha qui a sorti un plugin pour les Niu. Mais qui s’est dit tiens on va laisser la porte ouverte à d’autres périphériques BLEA. L’avantage ca serait d’utiliser qu’une seule clef Bluetooth toujours, donc voilà les papas lui ont envoyé une peluche aussi pour regarder.

Donc dans BLEA ou en plugin séparé on verra, on a encore un peu de temps pour finir ce point là. Mais oui dans le principe, cette peluche est une télécommande pour la maison pour vos enfants. (vous aussi, allez vous avez le droit, quand même plus rigolo d’allumer la lumière en pressant le pied d’une peluche qu’un bouton mural)

On se la procure où ?

Et bien sur Ululule, en suivant ce lien par exemple. Les premiers à 50 sont déjà partis. Il reste des à 60€. Livraison début 2018.

Bonus il y a encore celui que le président Hollande à eu dans ses mains lors de son passage à la Cité des Objets Connectés d’Angers ! (il était même venu avec le président actuel, la preuve)

Ulule Apidou

 

Papa Apidou

1 réflexion au sujet de “Apidou : en financement participatif !

Laisser un commentaire