Xiaomi Aqara : capteur innondation ok dans Jeedom

Le petit dernier de la gamme Aqara de Xiaomi est un capteur d’innondation. Le temps de les recevoir, et c’est intégrer dans Xiaomi Home. Et ce capteur ne vaut même pas 11€

Détecteur d’innondation

Donc après les détecteurs de gaz, de fumée ou encore le moteur de rideau, la gamme Aqara de Xiaomi s’étend encore un peu avec un capteur d’eau.

Oui leur gamme couvre de plus en plus ce qu’on trouve dans le zwave ou autre protocole, de moins en moins de raison de ne pas craquer à convertir son installation.

Fraichement arrivés pour les premiers à avoir commander, c’est @bravan le premier qui a fourni les logs permettant d’ajouter le profil pendant mes congés. Et en rentrant vu qu’il était dans la boite aux lettres, hop un check et c’est tout bon.

Donc release en stable, avec en bonus la doc mise à jour hier par le market logiquement.

Fonctionnalités

Alors à ajouter, facile comme le reste de la gamme. Dans Mi Home on ajoute le capteur, la gateway se met en attente et on appuie pendant plusieurs secondes sur le capteur et c’est fini.

Pour être sur que ca remonte dans Jeedom, deux solutions :

  • vous appuyez sur le capteur, il va se “présenter” gentillement
  • vous le mettez les pieds dans l’eau et là ca va déclencher l’alarme (indice : c’est géré aussi par Mi Home, la gateway a une enceinte intégrée …)

Et donc dans Jeedom on retrouve “juste” le statut et la batterie. Statut remonte à 1 en cas de détection (vous savez, le test les pieds dans l’eau, les pieds du capteur pas les votres biensur)

Capteur innondation AqaraCapteur innondation AqaraCapteur innondation Aqara

Voilà, et ca fait le job. Maintenant vous avez un capteur d’innondation dans votre Jeedom pour une dizaine d’euros. C’est pas cher, comme le reste de la gamme.

Pour ceux que ceux que ca finirait par convaincre, vous pouvez en apprendre plus sur la gamme Xiaomi Aqara for Home sur cet article ou la page dédiée encore. Et biensur Xiaomi Home pour Jeedom c’est aussi les Yeelight et les appliances Wifi.

Xiaomi Smart Water Sensor

10.94
Xiaomi Smart Water Sensor
10

Poids

10.0/10

Capacité

10.0/10

Prix

10.0/10

Pros

  • prix
  • facilité

10 réflexions au sujet de “Xiaomi Aqara : capteur innondation ok dans Jeedom

  1. Pourrait-il servir comme détecteur de pluie? Imaginons que je le laisse à l’entrée de mon velux et qu’il me préviendrait de le fermer car il est en train de pleuvoir dans la chambre. Merci pour tout.

  2. OK merci pour ta réponse Lunarok, et grâce a ton plugin il sera possible de faire des scenarios sous Jeedom ?
    (genre contact de fenêtre ouverte envoi moi un mail ,ou il faut sortir la poubelle jaune et la gateway xiaomi éclaire jaune ? )

Laisser un commentaire